Quand on sort

Quelle robe de soirée pour un mariage ?

mariage 1

Pour se rendre à un mariage, il convient de bien s’habiller pour honorer l’événement auquel vous êtes invité. Si vous êtes une femme et que vous avez des difficultés à choisir la robe de soirée parfaite pour un mariage. Nos conseils peuvent vous aider.

Bien choisir la robe

Le mariage est un événement festif, privilégiez donc une robe parfaitement adaptée à cette ambiance non seulement en termes de couleur mais aussi de style. Aujourd’hui, les marques utilisent de jolies matières pour concevoir des robes au style varié. Vous pouvez choisir entre la guipure, le lin, le tulle, le satin, la dentelle, le sequin ou la mousseline. Le choix de la couleur est large, vous pouvez opter pour un modèle de couleur unie ou bicolore. La robe deux tons est en vogue surtout si l’autre couleur est dorée. Pour un mariage, sublimez votre tenue avec des couleurs gaies. Laissez de côté les couleurs sobres pour mieux vous plonger dans une ambiance festive. Quant au style de la robe, vous êtes libre sauf si vous faites partie des demoiselles d’honneur. Il est conseillé de choisir la robe en fonction de votre morphologie mais si vous avez des difficultés à choisir, optez pour un modèle adapté à toutes les femmes : la robe appelée robe trois trous ou encore robe danseuse. Si vous avez une taille de guêpe mais plutôt petite, optez pour une robe droite longue de couleur pastel ou rouge. Si vous êtes grande et mince, une robe fourreau dorée ou une robe courte bustier est adaptée à votre morphologie. En général, toutes les robes vous vont à ravir quelle que soit la coupe. Pour les rondes, choisissez une robe décolletée en V noire pour sublimer vos  formes car vous n’êtes pas obligée de les dissimuler tout le temps. Les robes à manches papillon sont aussi parfaites.

Conseil pour trouver la robe parfaite

Aujourd’hui la tendance est au mariage à thème pour plus d’originalité, si les mariés imposent un thème, les convives sont invités à s’y conformer. Par exemple, s’ils imposent une couleur, votre robe doit être de cette couleur. Néanmoins, vous pouvez choisir un  détail de cette couleur sur votre robe (un foulard par exemple).Sinon, vous pouvez toujours respecter le thème en portant des chaussures ou une pochette qui y correspondent. Un autre conseil important : choisissez la robe à la bonne taille pour vous mettre bien à l’aise durant toute la cérémonie. Vous devez pouvoir bouger, danser et vous amuser pendant la fête. Faites attention au fashion faux pas quand vous choisissez votre robe, non seulement elle doit être à votre taille et adaptée à votre morphologie mais elle doit aussi être stylée et bien adapté à l’événement. Choisissez un modèle sexy et glamour sans tomber dans la vulgarité. Si vous choisissez un modèle moulant, elle ne doit pas être trop courte surtout si vous avez choisi des talons vertigineux. Si vous portez un modèle dos nu ou bustier, votre soutien-gorge ne doit pas être visible. Aujourd’hui, il existe des soutiens-gorge push-up qui sont plus discrets.